FAQ

Est-il possible de réutiliser les contenants en verre pour refaire des bougies ?


Il est tout à fait possible, dans ce cas, envoyez un mail à lueursetsenteurs@gmail.com en précisant le nombre de verre, le parfum et le type de mèche. Lueurs & Senteurs vous enverra un devis personnalisé.




Est-il possible de sentir les parfums avant de passer commande (sous forme d'échantillons par exemple) ?


Il est tout à fait possible en envoyant un mail à lueursetsenteurs@gmail.com en précisant les parfums souhaités. Le tarif est de 1,50 € par parfum auquel il faudra ajouter des frais de préparation et de livraison (tout ces éléments seront renseignés sur un devis). Les échantillons ne contiennent pas de mèches. Il s'agit de cire parfumée dans un petit contenant à échantillon (ce ne sera pas une bougie).




Est-il possible de commander des bougies sans parfum ?


Oui, c'est tout à fait possible. Envoyez un mail à lueursetsenteurs@gmail.com en précisant votre quantité et la couleur du verre souhaitée (blanc ou noir). Lueurs & Senteurs vous fera parvenir un devis personnalisé.




Comment éviter que ma bougie se creuse?


Afin d'obtenir une bonne conbustion de votre bougie, laissez l'a brûler par séquence de 1h à 3h pour que toute la surface soit liquide (appelé le bassin de brûlage) afin d'éviter qu'elle se creuse. Le temps de combustion des bougies en cire végétale étant plus long, veillez à bien laisser votre bougie se consumer sur toute sa surface lors de sa première utilisation.




Est-il possible que ma bougie ne brûle pas sur tous les bords du contenant ?


Oui, si la mèche n'est pas bien centrée, veillez toujours à bien recentrer la mèche si nécessaire afin qu'elle brûle de manière homogène sur toute sa surface.




Ma bougie ne sent pas beaucoup. Est-ce normal ?


Les bougies de Lueurs & Senteurs ont toutes été testées afin qu'elles vous procurent un parfum sans entêtement en respectant un dosage strict à ne pas dépasser. Les bougies en cire végétale sont plus lentes à la combustion, ce qui vous permettra aussi de la garder plus longtemps ! Veillez donc à bien la laisser suffisemment se consumer afin d'en tirer une diffusion optimale. La sélection et la qualité des fragrances permettent une diffusion aussi bien à chaud qu'à froid.




Dois-je laisser brûler ma bougie jusqu'au fond du contenant?


Afin d'éviter l'échauffement du verre, veillez à bien laisser environ 1cm de cire au fond du contenant.