COMMENT PROFITER AU MIEUX DE VOTRE BOUGIE ?

S'assurer que votre bougie brûle de manière homogène, sur une surface plane, stable, résistante à la chaleur et à l'abri des courants d'air ce qui pourrait perturber la combustion de votre bougie. 

Recentrer la mèche de temps en temps si nécessaire. Laissez brûler votre bougie par séquence de 1h à 3h maximum et assez longtemps pour que toute sa surface soit liquide (bassin de brûlage) mais pas trop longtemps pour éviter le creusement de la surface. Ne pas laisser brûler votre bougie jusqu'au fond du contenant. Laissez au moins 1 cm de cire au fond pour éviter l'échauffement du contenant. 

Pour s'assurer que votre bougie ne dégagera pas de fumée noire, éviter de placer votre bougie dans un courant d'air qui pourrait perturber sa combustion. Une mèche trop longue produira une flamme trop grande ainsi des risques de fumées noires. Pour ce faire, avant chaque utilisation, couper la mèche à environ 5 mm. 

Pour éteindre votre bougie parfumée sans fumée, ni odeur, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide, penser à bien faire ressortir la mèche. Si vous adoptez cette méthode, veillez à recentrer la mèche si nécessaire et à ne pas laisser de résidus de mèche brûlée dans votre bougie ce qui pourrait altérer la qualité de diffusion au prochain allumage ! Cela aura pour effet d'éteindre immédiatement la bougie, sans fumée, ni odeur. Vous pouvez utiliser la méthode de l'éteignoir, la plus conventionnelle, avec sa petite cloche, vous pourrez éteindre parfaitement votre bougie, attention à ne pas déplacer la mèche. Soyez délicats ! Evitez le plus possible de souffler pour éviter une fumée noire, une odeur et des projections.  

PRECAUTIONS D'USAGEs et SECURITE

IL EST IMPORTANT DE BIEN SUIVRE LES PICTOGRAMMES DE SECURITE QUI SONT PRESENTS SUR L'EMBALLAGE DE VOS BOUGIES OU DIRECTEMENT SUR VOTRE BOUGIE !

Ne jamais laisser une bougie sans surveillance

Bien ventiler après utilisation

Eteignez toujours votre bougie lorsque vous quittez une pièce, même brièvement ou lorsque vous allez vous coucher

Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux

Evitez de mettre des bougies dans un courant d'air pour prévenir tout risque d'incendie. 

N'allumez jamais de bougies à proximité d'objets inflammables

Ne placez pas vos bougies parfumées allumées dans une étagère

Ne posez pas de bougie à proximité d'une source de chaleur

Laissez toujours 10 cm entre des bougies allumées

Ne déplacez pas votre bougie lorsqu'elle est allumée ou si elle n'est pas totalement refroidie

COMMENT BIEN CONSERVER VOTRE BOUGIE

Idéalement, conservez votre bougie dans un endroit tempéré et protégé de la lumière.

 

Evitez une exposition directe au soleil, les bougies sont sensibles aux fortes variations de températures.